Zone de Texte: Nutrithérapie
Produits naturels
Écologie
Une médecine libre
Salaires à échelle variable
Réformes de la scolarité
Sanctions pénales
Protection animale
Retraites
Fiscalité
Circulation routière
Nouveau Conseil d’État






Nutrithérapie

Peut-on encore se nourrir avec des produits naturels, c'est-à-dire, sans intervention, de près ou de loin, de la biochimie ou de la chimie pure et simple ?

Certainement dans certains pays, mais c'est bien difficile en France. L'industrie agroalimentaire est l'une des plus grandes consommatrices de produits chimiques, à tous les niveaux : préparation des sols, destruction des insectes, techniques de conservation, etc.

Acheter un simple litre de lait naturel est chose pratiquement impossible de nos jours : engraissement des pâturages, aliments composés scientifiquement, actions vétérinaires sur les animaux, stérilisation ou pasteurisation du lait, en supposant qu'il échappera à un écrémage partiel, stockage en récipients plastifiés, etc.

Oui mais, me diront certains, il existe des magasins spécialisés en produits naturels C'est vrai, mais qui contrôle l'authenticité de ces produits vendus pour naturels, pardon biologiques, le mot naturel est si vulgaire, pour certains… Mais, voyez-vous, il conserve ma préférence, car plus naturel à mon sens ? Personne, n’effectue de contrôle vraiment sérieux, à tous les niveaux de la production. Le R.P.L. s’en chargera, pour appliquer une détaxation totale !

Une chose est certaine : ces produits sont vendus 2 à 3 fois plus chers, donc, c'est du sérieux ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il est si facile d'exploiter la naïveté des gens : Quel commerçant ira contrôler la qualité de l'alimentation donnée aux animaux ? Et si cela était, quelles sont ses compétences et moyens dont il dispose pour effectuer les contrôles nécessaires ?

Ouvrez les yeux, les magasins spécialisés en produits réputés naturels sont de plus en plus remplis de pilules ou sirops de toutes sortes comme si ces potions magiques provenaient directement de la nature.

Dans les pharmacies également nous trouvons de nombreux produits à base de plantes, pourquoi seraient-ils moins naturels ? N'oublions pas que la nature regorge de produits toxiques, alors, prudence, à moins que le snobisme vous fascine et que vous ayez trop d'argent !

Je considère qu'une alimentation naturelle sérieuse est un gage de santé qui permettrait de réduire d'au moins 50 % le nombre de maladies (diabète, cholestérol, troubles cardiovasculaires, cancer, etc.).

Notre politique doit consister à tout mettre en œuvre pour obtenir des résultats probants en moins de 5 ans. Je suis prêt à tenir ce pari en appliquant les principes de la nutrithérapie (soins par la nourriture, l’hygiène de vie…). 

Pour obtenir des produits cultivés naturellement, il faut modifier la quasi-totalité des méthodes actuelles, sans les interdire. Comme je l'ai dit très souvent, les principes de liberté ne doivent en aucun cas perdre leurs droits. Il ne serait bon pour personne de tout démolir. S'il plaît à certains de manger n'importe quoi à n’importe quel prix, c'est leur droit, chacun est responsable de lui-même, mais chacun doit avoir la possibilité de manger des produits réellement naturels… sans se ruiner !

L’alimentation naturelle, propre à la nutrithérapie sera encouragée par d’importantes mesures fiscales (aucune taxe pour les produits naturels de première nécessité, de quoi encourager sérieusement les agriculteurs à revoir leurs modes de travail, voire à opter pour la permaculture)., et encourager les consommateurs, des produits sans taxes, chose impensable aujourd’hui, mais aussi réduction considérable des frais pharmaco-médicaux, d’autant plus que la médecine naturelle (naturopathie) sera autorisée et prise en charge par l’État !

Dans ce domaine, les conseils des herboristes et autres naturopathes seront très précieux. Il en sera de même des praticiens de la médecine psychosomatique naturelle qui sera enfin officialisée en France !

Produits naturels

Encourager les productions de produits naturels aura pour effet de réduire les dépenses causées par les maladies.

Nous ne devons pas hésiter, ni prendre de demi-mesures.

Aujourd’hui, les aliments naturels sont taxés comme produits de luxe, les autres non. Nous ferons le contraire, tout simplement, qu'importe si nous provoquons le mécontentement des actionnaires des industries chimiques et pharmaceutiques, sauf celles qui auront l'intelligence de travailler pour la dépollution. Le Rassemblement Pour la Liberté sera un régime fort ou ne sera pas. Les électeurs en décideront, pas les empoisonneurs. Les impôts sur le revenu et les charges sociales seront supprimés. Le seul impôt sera une nouvelle T.V.A. en raison de sa facilité d'application et de son caractère de Justice sociale qui ne pénalise pas les travailleurs. C'est par elle que nous pourrons aisément infléchir la production dans un sens ou dans l'autre. Le régime actuel l'a parfaitement compris. Nous ferons de même, mais à l'inverse, c'est-à-dire que l'ensemble des produits naturels de consommation courante seront taxés d'un taux de TVA nul ou très bas : Votre boulanger, par exemple, pourra vous vendre du pain naturel sans taxe ! Oui, vous avez bien compris : un cultivateur pourra vendre ses fruits, légumes et lait sans taxe, à condition de respecter le cycle de production naturelle.

Une telle production sera moins intensive et demandera plus de main-d’œuvre : création d'emplois, possibilités aux petits exploitants de rester à la terre, de rentabiliser les petites exploitations et d'en créer de nouvelles avec peu d'investissement, des avantages certains non ?

Qu'importe si cette politique est en totale opposition avec la politique européenne qui veut supprimer des milliers d'exploitations agricoles françaises, nous sommes contre et n'hésiterons pas à sortir la France de cette ornière pour la remettre sur le chemin de la liberté et de l'indépendance nationale.

Je ne pense pas que dans ces conditions nous assistions encore à ces gaspillages scandaleux de fruits et légumes lors des manifestations paysannes (productions volontairement arrosées de gazole sur la voie publique, etc.) alors que des gens meurent de faim (de telles manifestations seront d'ailleurs interdites pour entrave aux libertés des prix et de circulation).

Attention, toutes fraudes (usage d'engrais chimiques, etc.) concernant l'appellation de produits naturels seront très sévèrement sanctionnées. Il en sera de même pour les commerçants qui feront la même erreur Dans ce domaine, les contrôles seront très rigoureux et réguliers ce qui permettra de recycler certains fonctionnaires d'aujourd'hui.

Pour les produits classiques (la mention sera obligatoire sur les rayons et factures, le taux de T.V.A. sera celui des produits ordinaires, soit 20 % à 30 %, une charge totale encore inférieure aux charges actuelles. Ces différences de T.V.A. se justifieront par le fait qu'un poulet élevé au grain en pleine nature par exemple, est meilleur à la santé que celui qui n'aura jamais vu le soleil d'un élevage industriel, une partie de cette T.V.A. sera destinée à la santé publique. Il en ira de même pour l'ensemble des produits polluants utilisés par les industriels et les agriculteurs (Taux de T.V.A. à 200 %, dans certains cas pour éviter les abus). Ce sera aux pollueurs de payer leurs propres dégâts. Certains produits mettant l'équilibre écologique en péril seront interdits. Pour les produits polluants de moindre toxicité, une forte T.V.A. (120 %) les pénalisera et ce surplus de T.V.A. servira à la dépollution. Il est pour nous hors de question de faire payer aux consommateurs les dégâts occasionnés par certains industriels ou agriculteurs dont le seul but est le profit, sans aucun scrupule.

C'est cela la vraie Justice, je suis donc en opposition totale avec le ministre écologiste, Brice Lalonde, qui voulait faire payer tout le Monde et accroître la répression et les contrôles. Nous refuserons toujours ces mesures injustes.

L'eau sera dépolluée, mais ce seront les pollueurs qui payeront : une T.V.A. de 100 % (non récupérable) sur les produits dont l'usage est polluant sera appliquée… Voilà de quoi donner à réfléchir, sans parler qu'en cas de désastre écologique, ce sera le pollueur lui-même qui sera tenu pour responsable. Je profite de ce passage pour préciser que, contrairement à aujourd’hui, l’usage des eaux de pluie récupérées par certains sera totalement libéré (plus de ces interdictions ridicules).

Les sanctions qui seront prises relèveront du droit pénal, c’est-à-dire qu'elles ne pourront plus échapper aux sanctions en se retranchant derrière une couverture d'assurance. Par exemple, en cas de pollution par marée noire, le propriétaire du produit et l’armateur seront tenus pour responsables civilement, mais aussi pénalement, sans exclure d’autres responsabilités éventuelles. L'argent ne saurait redonner vie à des milliers d'animaux ou d'êtres humains. De telles mesures de protection sont devenues hélas indispensables pour laisser en paix les millions d'hommes et de femmes qui veulent vivre sainement en respectant leur voisinage.

Le problème de l'alimentation étant réglé, nous allons voir celui de l'hygiène de vie. L'équilibre naturel doit être respecté. Tout manquement à cette règle se paie un jour ou l'autre. Nous devons de toute urgence modifier nos modes de vie, corriger, dans la mesure du possible, nos erreurs passées et nous adapter au mieux à notre environnement et à notre nature profonde. Pour évoluer naturellement, nous avons besoin, en plus d'une alimentation saine comme nous venons de le voir, d'air pur, d'un mode de vie équilibré, de libertés et de possibilités réelles d'affirmations personnelles (équilibres affectifs). Il s'agit là, simplement, de la possibilité de vivre heureux, ce qui, je crois, est de la plus haute importance… Bien que les dirigeants qui se succèdent évitent ce mot de bonheur au maximum.

Pour avoir de l'air pur nous devons résoudre celui de la pollution. Tout le Monde en parle, je sais : en son nom, on réduit les vitesses, on impose les pots d'échappement à catalyseurs, on accuse les automobilistes de tous les maux, on ergote tous azimuts. Les experts se rencontrent (de bonnes occasions pour faire de bons repas, payés par les contribuables, comme les voyages et les heures perdues trop payées pour les résultats obtenus), on réfléchit, on s'écoute parler… Mais aucune solution intelligente, logique et rationnelle n'est jamais mise en place et la pollution fait son chemin à grands pas.

Devant nos yeux, les arbres meurent : dans le fond, à quoi servent-ils ? Il y a longtemps que de nombreux oiseaux ont disparu. Les poissons se font de plus en plus rares… Mais les permis de pêche de plus en plus chers, le gibier est élevé et domestiquer Qui s'en plaindrait : il est plus facile à tuer de près, non ? Les cancers sont plus fréquents : quelle chance pour l'industrie pharmaceutique et les pompes funèbres. Non, à tout cela je dis non.

Tout peut-être résolu en trois ans, mais attention, pas par du bricolage mais par un travail sérieux sans craindre d'attaquer franchement les problèmes : non par la violence, mais par des mesures efficaces qui risquent fort de mettre à mal les intérêts de certains profiteurs sans scrupule. Sans aucune assemblée d'étude, sans dépenser un centime pour découvrir ce que chacun sait depuis longtemps, sans me prétendre un expert et sans délai, voici mes propositions pour assainir tout ça.

Encourager réellement la recherche pour de nouvelles formes d'énergie non polluantes. Que l'État (ou plus exactement, ses fonctionnaires) n'ait plus le monopole de l'énergie et aussi, pratiquement, celui de la recherche (CNRS, et ses milliers de chercheurs stériles intellectuellement). Ce genre de recherches doit être poussé au maximum, qu'importent les grincements de dents et les menaces de certains : seul un gouvernement solide peut faire face à ces menaces, soyons celui-là, il y va de la survie de l'humanité tout entière.

D'ici là, nous devons limiter les dégâts des pollueurs d'une manière réaliste et intelligente. Ce n'est pas en supprimant l'automobile que l'on supprimera la pollution mais en adaptant notre réseau de circulation et le Code de la route. Chacun sait qu'un véhicule consomme moins en roulant avec un moteur qui tourne à son couple maximum qu'en sur ou sous-régime, et la répression à outrance n’est pas une bonne solution (graves atteintes à nos libertés !)

Cela, les routiers l'ont compris, mais pas les pouvoirs publics, les limitations de vitesse en sont la preuve éclatante au même titre que leurs conseils de circulation. (Voir : Le code de la Route). La solution réside dans les améliorations techniques des moteurs et leurs réglages. Il est évident que de sérieuses recherches sont encore à faire dans ce domaine, en attendant de domestiquer une source d'énergie non polluante. Un autre système complémentaire sera mis en place : La SNCF transporte des voyageurs et des marchandises, mais cette société nationale est toujours déficitaire, malgré les subventions énormes dont le contribuable lui fait cadeau Ça ne peut pas durer. La SNCF, entièrement nationalisée, deviendra une entreprise au service de la population. 

Tous les Français désireux de prendre le train le feront à tarif unique, le même pour tous (principe d'égalité, fin des privilèges), ce qui permettra de rendre le train plus accessible en diminuant les prix des billets et en rendant la société rentable : fin aussi de la dictature de certains syndicats qui entendent faire la loi par de formes de chantage inadmissible, allant jusqu’à bloquer totalement les services pour lesquels ils sont payés, les droits de grève seront maintenus mais les libertés des citoyens seront prioritaires. En cas de problème, les différents seront à trancher par le peuple lui-même, par votation, et si les décisions populaires ne conviennent pas à certains privilégiés, rien ne les empêchera de se trouver un travail mieux adapté à leurs prétentions, la liberté est une arme à double tranchants : le personnel SNCF sera libre de revendiquer, mais tout en respectant la liberté pour les citoyens de pouvoir voyager avec les moyens qu’il a lui-même financés, les trains, dans le cas présent ! L'usage plus intensif du train contribuera à réduire la pollution, mais nous devons aller plus loin : faire du train un véritable service public réellement au service des usagers et adapté à notre époque. Or, ces usagers, lorsqu'ils se déplacent ont, à leur arrivée, souvent besoin de leur voiture.

Qu'à cela ne tienne : Équipons la SNCF de trains de transit d’automobiles, je m'explique : un wagon équipé pour le transport de voyageurs revient très cher et demande beaucoup d'entretien (nettoyage, etc.), sans permettre le transport d'une voiture, si ce n'est qu'à prix énorme sur un autre wagon : quel gaspillage. Voici une solution simple, peu onéreuse et pratique pour tous : le Transit Automobile Ces trains composés de la locomotive et d'un grand nombre de wagons à deux étages, conçus pour transporter des voitures avec leurs passagers à bord sur grandes distances feront des navettes permanentes et rapides entre les principales villes et centres touristiques de France.

Chaque wagon sera équipé de deux plans de roulement sur lesquels seront immobilisées les voitures. Les passagers de ces voitures pourront se déplacer hors de leur véhicule pour accès aux toilettes installées sur chaque wagon. Les places des passagers seront celles de leur propre voiture. Un dispositif permettra, à l'arrêt, de passer en voiture d'un wagon à celui qui précède pour faciliter les chargements et déchargements des véhicules en très peu de temps. De simples rampes suffiront à ces opérations pour qu'une voiture prise en charge à Paris soit remise sur route, avec passagers et bagages, à Marseille par exemple 6 heures après.

Pour que ces opérations soient utiles, le prix des billets devra être sensiblement inférieur ou égal au prix du carburant qu'aurait utilisé la voiture pour le même trajet. Que de fatigue en moins et quelle incitation à ne pas partir avec un seul passager (le nombre de passagers n'intervenant pas dans le prix du billet, puisque le travail pour la SNCF sera le même). Bien sûr, ce ne sera pas le confort des premières classes, mais beaucoup plus rapide et moins dangereux que la même distance en voiture et la même liberté de déplacement à l'arrivée. Des centaines de trains de ce type seront construits.

Ne s'agit-il pas là d'une mesure simple, économique et efficace pour lutter contre la pollution, la fatigue, les accidents et les embouteillages ? Pourquoi attendre pour sa mise en place ? Un trafic important sera le seul moyen de rentabiliser le système, en attendant de faire mieux. La pollution industrielle est bien plus grave que les pouvoirs publics le disent. Les normes en place seront maintenues voire resserrées intelligemment dans certains domaines (pollution des eaux par exemple) et surtout, à faire respecter par tous. Des ententes internationales sont devenues urgentes.

Pour le nucléaire, nous touchons le grand problème. La France construit des centrales un peu partout dans le Monde. Nos techniciens affirment sans se faire prier qu'elles sont au point, que les mesures de sécurité sont telles qu'elles sont à l'abri de tout accident grave, etc. Quoi de plus rassurant ? Alors pourquoi ne pas continuer, l'atome n'est-il pas l'énergie du futur ? Comment se comporteront ces centrales lors d'un important tremblement de terre ? Comment se comporteraient-elles en cas de sabotage ou autre action militaire ? Non, ces centrales ne sont pas à l'abri de toute catastrophe. Prétendre le contraire n'est que mensonge, continuer est criminel.

L'État, car c'est bien l'État français qui est responsable (mais qui est l'État ?) Pour nous, ce sont ses hauts fonctionnaires qui mentent en parfaite connaissance de cause. Ces hauts fonctionnaires disposent du monopole de l'énergie : il faut y mettre un terme d'urgence ! L'énergie nucléaire est l'énergie du futur, oui, je le pense aussi, mais à condition de la maîtriser. Or, les techniques de ces messieurs les savants-fonctionnaires sont mauvaises et très dangereuses : les accidents ne sont pas rares et ils le savent.

Ces spécialistes du nucléaire sont de dangereux apprentis sorciers crédités d’un pouvoir scandaleux. Nous savons que le thermonucléaire est le plus grand danger pour l'humanité et nous savons que ces spécialistes sont incapables d'en maîtriser les réactions en cas de problème grave. Cela doit changer. Russes et Américains l'ont compris, par la force des choses après les accidents que nous connaissons. Depuis, leur politique nucléaire s'est modifiée. Les constructions de certaines centrales géantes ont été abandonnées.

Messieurs les Hauts Fonctionnaires Français ont, selon eux, tout prévu. Je ne suis pas convaincu et souhaite que des millions de personnes ne payent pas de leur vie de telles erreurs cachées par prétention d'infaillibilité, car c'est bien cela qui risque de se produire si nous les laissons continuer. Que deviendrait la centrale du Bugey (dans l'Ain) si un tremblement de terre la secouait franchement ? Pensez-vous que le béton armé, aussi épais soit-il, neutraliserait un séisme sérieux ? Observez un peu la puissance dévastatrice de ces phénomènes : qui oserait encore prétendre qu'il n'y a aucun risque, que tout a été prévu : la centrale du Bugey est située en plein sur une zone à haut risque sismique, les secousses enregistrées dans la région sont fréquentes (proximité du bassin lémanique) : des millions de personnes risquent d'y laisser leur vie, vous le savez aussi bien que moi ! Et malgré ça, les élus laissent tous les pouvoirs à ces hauts-fonctionnaires-décideurs !

Si le Rassemblement Pour la Liberté est mis en place, ces pouvoirs aveugles leurs seront retirés et tout sera fait pour le remplacement de ces foyers de danger permanent pour l'humanité : nul ne peut prévoir les séismes ni leurs amplitudes : imaginez un peu la poussée d'un séisme de grande amplitude sous l'une de ces glorieuses centrales : combien y survivraient et dans quel état ? Avant la mise en place de nouvelles énergies, les marées (le barrage de la Rance fonctionne très bien, sans polluer), les cours d'eau (si votre politique en matière d'environnement ne désertifie pas le pays) et toutes autres formes d'énergie naturelle (solaire, géothermique, etc.), nous ne sommes pas sans ressources. C'est cette politique énergétique que nous devons mettre en place d'urgence. Les éoliennes sont aussi très dangereuses et leurs constructions très polluantes, sans même parler de leur laideur dans les paysages !

D'autres mesures seront prises, telles que l'interdiction des aérosols qui dénaturent la couche d'ozone. Les vaporisateurs à main ou électriques font merveille : Pourquoi ne pas les utiliser ?

Si nous parlons de la protection de la nature, nous devons aborder un sujet très important : l'urbanisme. Les grands ensembles ont fait la fortune de plus d'un promoteur, permis de gagner de la place sur le terrain, mais correspondent-ils réellement aux besoins de l'homme. Je ne le pense pas. 80 % des Français passent 80 % de leur temps en ville ! Quelle erreur monumentale, bien qu'elles se retrouvent dans le Monde entier : 34 villes de plus de 5 millions d'habitants, dont 22 dans le tiers-Monde. Elles n'étaient que 5 en 1950 (New-York, Londres, Paris, Shangaï Buenos-Aires, le Complexe Rhin-Ruhr et Tokyo-Yokohama, en 1934, seul New-York les dépassait). Ces cités géantes sont une erreur : Chacun a besoin de pouvoir se retrouver chez lui, de faire ce qui lui plaît, d'échapper un peu aux contraintes sociales. La vie en promiscuité des grands ensembles interdit à l'individu cette retraite indispensable à son équilibre général.

Ce manque d'affirmation personnelle entraîne un ensemble de conséquences qui va de la petite dépression nerveuse au divorce en passant par la neurasthénie, psychasthénie, mélancolie, fatigue généralisée, insomnie, migraine, dépression grave, problèmes de voisinage, racisme, délinquance, agressivité, fugues, suicides, etc. Il est grand temps de changer d'orientation en matière d'urbanisme.

Ne démolissons pas tout, nous devons nous orienter vers une politique de construction plus humaine, tout en décentralisant. C'est possible, les régions quasi inhabitées en France ne manquent pas. Nous devons tout faire pour encourager les constructions de maisons individuelles, plus conformes à l'esprit individualiste qu'est le nôtre en France. Mais attention aux Requins que sont des dizaines de promoteurs sans scrupule : leurs jours de gloire seront terminés, plusieurs mesures seront prises :

Pour mettre un terme à de nombreux incendies de forêts : interdiction de construire, pendant une durée de 30 ans, sur tout terrain ayant été victime des flammes (je n'accuse personne… je prévois, sic).
La pratique des dessous-de-table deviendra impossible, car tous les règlements dans l'immobilier seront faits par l'entremise des perceptions : ce sont elles qui régleront directement les entrepreneurs, ceci pour éviter les nombreux impayés qui mettent les entreprises en faillite, ce que nous connaissons aujourd'hui (je rappelle que les impôts sur le revenu seront abolis, donc plus la peine de jouer à cache-cache avec le fisc. Nous pourrons enfin travailler librement…
Finie la multitude de frais annexes qui viennent gonfler les factures sans aucune raison logique (plus d'acte notarié obligatoire, les enregistrements des ventes et achats d'immobilier se feront directement, sans intermédiaire, auprès de l’administration de l'aménagement du territoire crée à cet effet et dont les services seront gratuits).
Finie aussi la mendicité auprès des organismes actuels (mairie, équipement, caisse de ceci ou caisse de cela, etc.) pour obtenir permis de construire et prêts. Une loi précise, simple, stipulera les deux à la fois : si l'accord est donné pour l'un, l'autre sera automatique. Les impératifs à respecter seront simples : respecter le style d'architecture locale, les normes d'hygiène, l'environnement et avoir de quoi financer les travaux : le ministère de l'Aménagement du territoire aura pouvoir de vous assurer des prêts sans que vous ayez à pleurer de banque en banque. De toute façon, toutes les opérations de construction seront financées par les perceptions : ceci pour simplifier les démarches et réaliser des économies, les perceptions seront au service de la population, sans oublier que les fonctionnaires toucheront un intéressement sur leur travail : vous n'aurez plus à les réveiller avant qu'ils fassent attention à vous…

Reste encore à traiter dans ce chapitre, les problèmes de la vie animale. Ce n'est pas l'un des moins importants, l'équilibre naturel est compromis, nous devons le rétablir. Je n'apprendrai à personne que le nombre d'espèces animales qui disparaît ne cesse de s'accroître. Il faut bien reconnaître que dans ce domaine de nombreux mouvements écologistes ont permis de sauver de nombreuses espèces animales, ce dont nous ne pouvons que les féliciter, mais ce n'est pas suffisant. Nous devons accroître ces protections par des lois, en France même, puis, par des accords internationaux.

Attention à cette multitude d'associations qui prétendent défendre les animaux et qui sillonnent les rues, avec la complicité des municipalités, à bord des véhicules portant des appellations comme : FOURRIÈRE de la SPA, etc. qui va ramasser des chiens et des chats. Qu'en font-ils ? Expliquez-moi comment certains de ces bénévoles peuvent mener grand train de vie en ne faisant rien d'autre ? Pourquoi les propriétaires victimes de ces trafics ont le plus grand mal à arriver aux tribunaux ? Je souhaiterais obtenir des réponses convaincantes sur ces sujets… La protection animale ne sera plus une forme sournoise de commerce !

Voyons un peu du côté des laboratoires où se pratique la vivisection : saviez-vous par exemple que ces malheureux chiens sont payés entre 150 et 400 € aux trafiquants de tout poil ? Seule la Suisse a eu le courage de prendre des mesures contre ces pratiques, mais elles sont encore insuffisantes. Des milliers d'animaux sont sacrifiés chaque année, par simple curiosité scientifique, ou pour faire des parfums par exemple (les laboratoires des produits de beauté en sont les plus grands consommateurs). Ces pauvres bêtes meurent dans des souffrances atroces, la télévision française a enfin osé montrer quelques exemples des expériences réalisées par ces scientifiques, qui auraient pu, sans forcer leur talent, faire d'excellents bourreaux pour les tortures de la sinistre Gestapo.

La morphologie, le métabolisme et la psychologie humaine n'ont rien à voir avec chaque espèce animale, donc ces expériences barbares répétées des millions de fois seront interdites en France. Nous disposons de moyens d'étude plus puissants et moins barbares ! Que ces écorcheurs apprennent à réfléchir et à se servir d'un ordinateur ou d'un scanner et la science progressera plus vite sans se couvrir de honte.

En chirurgie, nous ne sommes plus au Moyen Âge, chaque faculté dispose de squelettes et de documentation filmée, alors ? Un peu de sens humain, si j'ose encore dire, un peu de bonté, de gentillesse et de compréhension et des millions de bêtes qui ne demandent qu'à nous aimer seront sauvées. Il existera toujours des esprits sadiques et des criminels : Ne nous faisons pas leurs complices. Interdire la vivisection, l'euthanasie des bêtes errantes même si elles n'ont pas la chance d'être tatouées par des maîtres irresponsables, avant un minimum de 3 mois, pour leur donner une chance d'être adoptées.

Le piégeage des animaux par les sociétés qui prétendent les protéger et les sociétés de chasse sera interdit. Ouvrir des parcs naturels dans chaque région de France pour que la faune régionale ne disparaisse pas. Des efforts ont déjà été faits en ce sens, mais c'est insuffisant. Ces parcs seront aménagés pour que l'homme lui-même puisse enfin se retrouver dans la vraie nature, loin de ses soucis. Vivre en paix avec soi-même et en harmonie avec la nature en respectant toutes ses composantes constitue l'un des principaux buts du R.P.L. Des mesures très fermes seront prises sans autre avis que celui des électeurs qui partageront nos convictions.

Sur le plan international, tout sera fait pour inciter les autres pays à faire de même… mais ce sera beaucoup plus long et plus difficile. Seul notre exemple pourra convaincre.

Écologie
Encourager les productions de produits naturels aura pour effet de réduire les dépenses causées par les maladies. Nous ne devons pas hésiter, ni prendre de demi-mesures.

Aujourd’hui, les aliments naturels sont taxés comme produits de luxe, les autres non. Nous ferons le contraire, tout simplement, qu'importe si nous provoquons le mécontentement des actionnaires des industries chimiques et pharmaceutiques, sauf celles qui auront l'intelligence de travailler pour la dépollution. Le Rassemblement Pour la Liberté sera un régime fort ou ne sera pas. Les électeurs en décideront, pas les empoisonneurs. Les impôts sur le revenu et les charges sociales seront supprimés. Le seul impôt sera la T.V.A. en raison de sa facilité d'application et de son caractère de Justice sociale qui ne pénalise pas les travailleurs. C'est par elle que nous pourrons aisément infléchir la production dans un sens ou dans l'autre. Le régime actuel l'a parfaitement compris. Nous ferons de même, mais à l'inverse, c'est-à-dire que l'ensemble des produits naturels de consommation courante seront taxés d'un taux de TVA nul ou très bas : Votre boulanger, par exemple, pourra vous vendre du pain naturel sans taxe ! Oui, vous avez bien compris : un cultivateur pourra vendre ses fruits, légumes et lait sans taxe, à condition de respecter le cycle de production naturelle et sans ajout de produits chimiques ou polluant.

Une telle production sera moins intensive et demandera plus de main-d’œuvre : création d'emplois, possibilités aux petits exploitants de rester à la terre, de rentabiliser les petites exploitations et d'en créer de nouvelles avec peu d'investissement, des avantages certains, non ? Qu'importe si cette politique est en totale opposition avec la politique européenne qui veut supprimer des milliers d'exploitations agricoles françaises, nous sommes contre et n'hésiterons pas à sortir la France de cette ornière pour la remettre sur le chemin de la liberté et de l'indépendance nationale.

Je ne pense pas que dans ces conditions nous assistions encore à ces gaspillages scandaleux de fruits et légumes lors des manifestations paysannes (productions volontairement arrosées de gazole sur la voie publique, etc.) alors que des gens meurent de faim dans le Monde, et en France même (de telles manifestations seront d'ailleurs interdites pour entrave aux libertés des prix et de la circulation). Attention, toutes fraudes (usage d'engrais chimiques, etc.) concernant l'appellation de produits naturels seront très sévèrement sanctionnées. Il en ira de même pour les commerçants qui commettront la même erreur Dans ce domaine, les contrôles seront très rigoureux et réguliers ce qui permettra de recycler certains fonctionnaires d'aujourd'hui.

Pour les produits classiques (la mention sera obligatoire sur les rayons et factures, le taux de T.V.A. sera celui des produits ordinaires, soit 20 %, ou 30 %, une charge totale encore inférieure aux charges actuelles. Ces différences de T.V.A. se justifieront par le fait qu'un poulet élevé au grain par exemple, est meilleur à la santé que celui qui n'aura jamais vu le soleil d'un élevage industriel, une partie de cette T.V.A. sera destinée à la santé publique. Il en ira de même pour l'ensemble des produits polluants utilisés par les industriels et les agriculteurs (Taux de T.V.A. à 200 %). Ce sera aux pollueurs de payer leurs propres dégâts. Certains produits mettant l'équilibre écologique en péril seront interdits. Pour les produits polluants de moindre toxicité, une forte T.V.A. (120 %) les pénalisera et ce surplus de T.V.A. servira à la dépollution. Pour le R.P.L. il est hors de question de faire payer aux consommateurs les dégâts occasionnés par certains industriels ou agriculteurs dont le seul but est le profit, sans aucun scrupule.

C'est cela la vraie Justice, je suis donc en opposition totale avec le ministre écologiste, Brice Lalonde, qui voulait faire payer tout le Monde et accroître la répression et les contrôles. Nous refuserons toujours ces mesures injustes. L'eau sera dépolluée, mais ce seront les pollueurs qui payeront : une T.V.A. de 100 % (non récupérable) sur les produits dont l'usage est polluant sera appliquée… Voilà de quoi donner à réfléchir, sans parler qu'en cas de désastre écologique, ce sera le pollueur lui-même qui sera tenu pour responsable.

Les sanctions qui seront prises relèveront du droit pénal, c’est-à-dire qu'ils ne pourront plus échapper aux sanctions en se retranchant derrière une couverture d'assurance. Par exemple, en cas de pollution par marée noire, le propriétaire du produit et l’armateur seront tenus pour responsable, sans exclure d’autres responsabilités éventuelles. L'argent ne saurait redonner vie à des milliers d'animaux ou d'êtres humains. De telles mesures de protection sont devenues hélas indispensables pour laisser en paix les millions d'hommes et de femmes qui veulent vivre sainement en respectant leur voisinage.

Le problème de l'alimentation étant réglé, nous allons voir celui de l'hygiène de vie. L'équilibre naturel doit être respecté. Tout manquement à cette règle se paie un jour ou l'autre. Nous devons de toute urgence modifier nos modes de vie, corriger, dans la mesure du possible, nos erreurs passées et nous adapter au mieux à nos environnements et à nos natures profondes. Pour évoluer naturellement, nous avons besoin, en plus d'une alimentation saine comme nous venons de le voir, d'air pur, de modes de vie équilibrés, de libertés et de possibilités réelles d'affirmations personnelles (équilibre affectif). Il s'agit là, simplement, de la possibilité de vivre heureux, ce qui, je crois, est de la plus haute importance… Bien que les dirigeants qui se succèdent évitent ce mot de bonheur au maximum.

Pour avoir de l'air pur nous devons résoudre celui de la pollution. Tout le Monde en parle, je sais : en son nom, on réduit les vitesses, on impose les pots d'échappement à catalyseurs, on accuse les automobilistes de tous les maux, on ergote tous azimuts. Les experts se rencontrent (de bonnes occasions pour faire de bons repas, payés par les contribuables comme les voyages et les heures perdues trop payées pour les résultats obtenus), on réfléchit, on s'écoute parler… Mais aucune solution intelligente, logique et rationnelle n'est jamais mise en place et la pollution fait son chemin à grands pas.

Devant nos yeux, les arbres meurent : dans le fond, à quoi servent-ils ? Il y a longtemps que de nombreux oiseaux ont disparu. Les poissons se font de plus en plus rares… Mais les permis de pêche de plus en plus chers, le gibier est élevé et domestiqué Qui s'en plaindrait : il est plus facile à tuer de près, non ? Les cancers sont plus fréquents : quelle chance pour l'industrie pharmaceutique et les pompes funèbres. Non, à tout cela je dis non.

Tout peut être résolu en trois ans, mais attention, pas par du bricolage mais par un travail sérieux sans craindre d'attaquer franchement les problèmes : non par la violence, mais par des mesures efficaces qui risquent fort de mettre à mal les intérêts de certains profiteurs sans scrupule. Sans aucune assemblée d'étude, sans dépenser un centime pour découvrir ce que chacun sait depuis longtemps, sans me prétendre un expert et sans délai, voici mes propositions pour assainir tout ça.

Encourager réellement la recherche pour de nouvelles formes d'énergie non polluantes. Que l'État (ou plus exactement, ses fonctionnaires) n'ait plus le monopole de l'énergie et aussi, pratiquement, celui de la recherche (CNRS). Ce genre de recherches doit être poussé au maximum, qu'importent les grincements de dents et les menaces de certains : seul un gouvernement solide peut faire face à ces menaces, soyons celui-là, il y va de la survie de l'humanité tout entière.

D'ici là, nous devons limiter les dégâts des pollueurs d'une manière réaliste et intelligente. Ce n'est pas en supprimant l'automobile que l'on supprimera la pollution mais en adaptant notre réseau de circulation et le Code de la route. Chacun sait qu'un véhicule consomme moins en roulant avec un moteur qui tourne à son couple maximum qu'en sur ou sous-régime.

Cela, les routiers l'ont compris, mais pas les pouvoirs publics, les limitations de vitesse en sont la preuve éclatante au même titre que leurs conseils de circulation. (Voir : Code de la route). La solution réside dans les améliorations techniques des moteurs et leur réglage. Il est évident que de sérieuses recherches sont encore à faire dans ce domaine, en attendant de domestiquer une source d'énergie non polluante. Un autre système complémentaire sera mis en place : La SNCF transporte des voyageurs et des marchandises, mais cette société nationale est toujours déficitaire, malgré les subventions énormes dont le contribuable lui fait cadeau Ça ne peut pas durer.

La SNCF, nationalisée, deviendra une entreprise au service de la population. Tous les Français désireux de prendre le train le feront à tarif unique, le même pour tous (principe d'égalité, fin des privilèges), ce qui permettra de rendre le train plus accessible en diminuant les prix des billets et en rendant la société rentable. L'usage plus intensif du train contribuera à réduire la pollution, mais nous devons aller plus loin : faire du train un véritable service public réellement au service des usagers et adapté à notre époque. Or, ces usagers, lorsqu'ils se déplacent ont, à leur arrivée, souvent besoin de leur voiture.

Qu'à cela ne tienne : Équipons la SNCF de trains de transit automobile, je m'explique : un wagon équipé pour le transport de voyageurs revient très cher et demande beaucoup d'entretien (nettoyage, etc.), sans permettre le transport d'une voiture, si ce n'est qu'à prix énorme sur un autre wagon : quel gaspillage. Voici une solution simple, peu onéreuse et pratique pour tous : le Transit Automobile Ces trains composés de la locomotive et d'un grand nombre de wagons à deux étages, conçus pour transporter des voitures avec leurs passagers à bord sur grandes distances feront des navettes permanentes et rapides entre les principales villes et centres touristiques de France.

Chaque wagon sera équipé de deux plans de roulement sur lesquels seront immobilisées les voitures. Les passagers de ces voitures pourront se déplacer hors de leur véhicule pour accès aux toilettes installées sur chaque wagon. Les places des passagers seront celles de leur propre voiture. Un dispositif permettra, à l'arrêt, de passer en voiture d'un wagon à celui qui précède pour faciliter les chargements et déchargements des véhicules en très peu de temps. De simples rampes suffiront à ces opérations pour qu'une voiture prise en charge à Paris soit remise sur route, avec passagers et bagages, à Marseille par exemple 6 heures après.

Pour que ces opérations soient utiles, le prix des billets devra être sensiblement inférieur ou égal au prix du carburant qu'aurait utilisé une voiture pour le même trajet. Que de fatigue en moins et quelle incitation à ne pas partir avec un seul passager (le nombre de passagers n'intervenant pas dans le prix du billet, puisque le travail pour la SNCF sera le même) ! Bien sûr, ce ne sera pas le confort des premières classes, mais beaucoup plus rapide et moins dangereux que la même distance en voiture et la même liberté de déplacement à l'arrivée. Des centaines de trains de ce type seront construits.

Ne s'agit-il pas là d'une mesure simple, économique et efficace pour lutter contre la pollution, la fatigue, les accidents et les embouteillages ? Pourquoi attendre pour sa mise en place ? Un trafic important sera le seul moyen de rentabiliser le système, en attendant de faire mieux. La pollution industrielle est bien plus grave que les pouvoirs publics le disent. Les normes en place seront maintenues et resserrées dans certains domaines (pollution des eaux par exemple) et surtout, à faire respecter par tous. Des ententes internationales sont devenues urgentes.

Pour le nucléaire, nous touchons le grand problème. La France construit des centrales un peu partout dans le monde. Nos techniciens affirment sans se faire prier qu'elles sont au point, que les mesures de sécurité sont telles qu'elles sont à l'abri de tout accident grave, etc. Quoi de plus rassurant ? Alors pourquoi ne pas continuer, l'atome n'est-il pas l'énergie du futur ? Comment se comporteront ces centrales lors d'un important tremblement de terre ? Comment se comporteraient-elles en cas de sabotage ou autre action militaire ? Non, ces centrales ne sont pas à l'abri de toute catastrophe. Prétendre le contraire n'est que mensonge, continuer est criminel. Mieux vaut, pour la sécurité, construire 4 ou 5 petites centrales qu’une géante !

L'État, car c'est bien l'État français qui est responsable (mais qui est l'État ?) Pour nous, ce sont ses hauts fonctionnaires qui mentent en parfaite connaissance de cause. Ces hauts fonctionnaires ont le monopole de l'énergie : il faut y mettre un terme d'urgence ! L'énergie nucléaire est l'énergie du futur, oui, je le pense aussi, mais à condition de la maîtriser. Or, les techniques de ces messieurs les savants-fonctionnaires sont mauvaises et très dangereuses : les accidents ne sont pas rares et ils le savent.

Ces spécialistes du nucléaire sont de dangereux apprentis sorciers crédités d’un pouvoir scandaleux, souvent auto-proclamé ! Nous savons que le thermonucléaire constitue un grand danger pour l'humanité et nous savons que ces spécialistes sont incapables d'en maîtriser les réactions en cas de problèmes graves. Cela doit changer. Russes et Américains l'ont compris, par la force des choses après les accidents que nous connaissons. Depuis, leur politique nucléaire s'est modifiée. Les constructions de certaines centrales ont été abandonnées.

Messieurs les Hauts Fonctionnaires Français ont, selon eux, tout prévu. Je ne suis pas convaincu et souhaite que des millions de personnes ne payent pas de leur vie de telles erreurs cachées par prétention d'infaillibilité, car c'est bien cela qui risque de se produire si nous les laissons continuer. Que deviendrait la centrale du Bugey (dans l'Ain) si un tremblement de terre la secouait franchement ? Pensez-vous que le béton armé, aussi épais soit-il, neutraliserait un séisme sérieux ? Observez un peu la puissance dévastatrice de ces phénomènes : qui oserait encore prétendre qu'il n'y a aucun risque, que tout a été prévu : la centrale du Bugey est située en plein sur une zone à haut risque sismique, les secousses enregistrées dans la région sont fréquentes (proximité du bassin lémanique) : des millions de personnes risquent d'y laisser leur vie, vous le savez aussi bien que moi ! Et malgré ça, les élus laissent tous les pouvoirs à ces hauts-fonctionnaires-décideurs !

Si le Rassemblement Pour la Liberté est mis en place, ces pouvoirs aveugles leurs seront retirés et tout sera fait pour le remplacement de ces foyers de danger permanent pour l'humanité : nul ne peut prévoir les séismes ni leurs amplitudes : imaginez un peu la poussée d'un séisme de grande amplitude sous l'une de ces glorieuses centrales : combien y survivraient et dans quel état ? Avant la mise en place de nouvelles énergies, les marées (le barrage de la Rance fonctionne très bien, sans polluer), les cours d'eau (si votre politique en matière d'environnement ne désertifie pas le pays) et toutes autres formes d'énergie naturelle (solaire, géothermique, etc.), nous ne sommes pas sans ressources. C'est cette politique énergétique que nous devons mettre en place d'urgence.

D'autres mesures seront prises, telles que l'interdiction des aérosols qui dénaturent la couche d'ozone. Les vaporisateurs à main ou électriques font merveille : Pourquoi ne pas les utiliser ?

Si nous parlons de la protection de la nature, nous devons aborder un sujet très important : l'urbanisme. Les grands ensembles ont fait la fortune de plus d'un promoteur, permis de gagner de la place sur le terrain, mais correspondent-ils réellement aux besoins de l'homme. Je ne le pense pas. 80 % des Français passent 80 % de leur temps en ville ! Quelle erreur monumentale, bien qu'elles se retrouvent dans le Monde entier : 34 villes de plus de 5 millions d'habitants, dont 22 dans le tiers-monde. Elles n'étaient que 5 en 1950 (New-York, Londres, Paris, Shangaï Buenos-Aires, le Complexe Rhin-Ruhr et Tokyo-Yokohama, en 1934, seul New-York les dépassait). Ces cités géantes sont une erreur : Chacun a besoin de pouvoir se retrouver chez lui, de faire ce qui lui plaît, d'échapper un peu aux contraintes sociales. La vie en promiscuité des grands ensembles interdit à l'individu cette retraite indispensable à son équilibre général.

Ce manque d'affirmation personnelle entraîne un ensemble de conséquences qui va de la petite dépression nerveuse au divorce en passant par la neurasthénie, psychasthénie, mélancolie, fatigue généralisée, insomnie, migraine, dépression grave, problèmes de voisinage, racisme, délinquance, agressivité, fugues, suicides, etc. Il est grand temps de changer d'orientation en matière d'urbanisme.

Ne démolissons pas tout, nous devons nous orienter vers une politique de construction plus humaine, tout en décentralisant. C'est possible, les régions quasi inhabitées en France ne manquent pas. Nous devons tout faire pour encourager les constructions de maisons individuelles, plus conformes à l'esprit individualiste qu'est le nôtre en France. Mais attention aux Requins que sont des dizaines de promoteurs sans scrupule : leurs jours de gloire seront terminés, plusieurs mesures seront prises :

Pour mettre un terme à de nombreux incendies de forêts : interdiction de construire, pendant une durée de 30 ans, sur tout terrain ayant été victime des flammes (je n'accuse personne… je prévois, sic).
La pratique des dessous-de-table deviendra impossible, car tous les règlements dans l'immobilier seront faits par l'entremise des perceptions : ce sont elles qui régleront directement les entrepreneurs, ceci pour éviter les nombreux impayés qui ont vite fait de mettre une entreprise en faillite, ce que nous connaissons aujourd'hui (je rappelle que les impôts sur le revenu sont abolis, donc plus la peine de jouer à cache-cache avec le fisc. Nous pourrons enfin travailler librement…
Finie la multitude de frais annexes qui vient gonfler les factures sans aucune raison logique (plus d'acte notarié obligatoire, les enregistrements des ventes et achats d'immobilier se feront directement, sans intermédiaire, auprès de l’administration de l'aménagement du territoire crée à cet effet et dont les services seront gratuits).
Finie aussi la mendicité auprès des organismes actuels (mairie, équipement, caisse de ceci ou caisse de cela, etc.) pour obtenir permis de construire et prêts. Une loi précise, simple, stipulera les deux à la fois : si l'accord est donné pour l'un, l'autre sera automatique. Les impératifs à respecter seront simples : respecter le style d'architecture locale, les normes d'hygiène, l'environnement et avoir de quoi financer les travaux : le ministère de l'Aménagement du territoire aura pouvoir de vous assurer des prêts sans que vous ayez à pleurer de banque en banque. De toute façon, toutes les opérations de construction seront financées par les perceptions : ceci pour de simples raisons de simplification et d'économie, les perceptions seront au service de la population, sans oublier que les fonctionnaires toucheront un intéressement sur leur travail : vous n'aurez plus à les réveiller avant qu'ils fassent attention à vous…

Reste encore à traiter dans ce chapitre, les problèmes de la vie animale. Ce n'est pas l'un des moins importants, l'équilibre naturel est compromis, nous devons le rétablir. Je n'apprendrai rien à personne en disant que le nombre d'espèces animales qui disparaît ne cesse de s'accroître. Il faut bien reconnaître qu'en ce domaine de nombreux mouvements écologistes ont permis de sauver bien des espèces, ce dont nous ne pouvons que les féliciter, mais ce n'est pas suffisant. Nous devons accroître ces protections par des lois, en France même, puis, par des accords internationaux.

En France : la chimie est responsable, avec la complicité des services vétérinaires et des agriculteurs de l’état actuel d'appauvrissement de la faune. Ne vous y trompez pas, si bien des agriculteurs aiment les bêtes, une très large proportion ne voit en elles qu'un moyen de rapport : Faire de l'argent à tout prix fait de certaines personnes des fauves aveugles, sans sentiment ni raison : tels ces bergers landais qui vendent leurs chiens, après 8 ou 10 ans de bons et loyaux services à des laboratoires pour être livrés à la vivisection, tels ces nombreux vétérinaires, censés protéger la vie des animaux et qui se livrent systématiquement ou presque à l'euthanasie : ce sont 100 à 300 € faciles à gagner alors qu'une intervention chirurgicale aurait peut-être demandé une heure de travail… Beaucoup moins rentable et plus fatigant.

Attention à cette multitude d'associations qui prétendent défendre les animaux et qui sillonnent les rues, avec la complicité des municipalités, à bord des véhicules portant des appellations comme : FOURRIÈRE de la SPA, etc. qui va ramasser des chiens et des chats. Qu'en font-ils ? Expliquez-moi comment certains de ces bénévoles peuvent mener grand train de vie en ne faisant rien d'autre ? Pourquoi les propriétaires victimes de ces trafics ont le plus grand mal à arriver aux tribunaux ? Je souhaiterais obtenir des réponses convaincantes sur ces sujets…

Voyons un peu du côté des laboratoires où se pratique la vivisection : saviez-vous par exemple que ces malheureux chiens sont payés entre 150 et 300 € aux trafiquants de tout poil ? Seule la Suisse a eu le courage de prendre des mesures contre ces pratiques, mais elles sont encore insuffisantes. Des milliers d'animaux sont sacrifiés chaque année, par simple curiosité scientifique, ou pour faire des parfums par exemple (les laboratoires des produits de beauté en sont les plus grands consommateurs). Ces pauvres bêtes meurent dans des souffrances atroces, la télévision française a enfin osé montrer quelques exemples des expériences réalisées par ces scientifiques, qui auraient pu, sans forcer leur talent, faire d'excellents bourreaux pour les tortures de la sinistre Gestapo.

La morphologie, le métabolisme et la psychologie humaine n'ont rien à voir avec chaque espèce animale, donc ces expériences barbares répétées des millions de fois seront interdites. Nous disposons de moyens d'étude plus puissants et moins barbares ! Que ces écorcheurs apprennent à réfléchir et à se servir d'un ordinateur ou d'un scanner et la science progressera plus vite sans se couvrir de honte.

En chirurgie, nous ne sommes plus au Moyen Âge, chaque faculté dispose de squelettes et de documentation filmée, alors ? Un peu de sens humain, si j'ose encore le dire, un peu de bonté, de gentillesse et de compréhension et des millions de bêtes qui ne demandent qu'à nous aimer seront sauvées. Il existera toujours des esprits sadiques et des criminels : Ne nous faisons pas leurs complices. Interdire la vivisection, l'euthanasie des bêtes errantes même si elles n'ont pas la chance d'être tatouées par des maîtres irresponsables, avant un minimum de 2 mois, pour leur donner une chance d'être adoptées.

Le piégeage des animaux par les sociétés qui prétendent les protéger et les sociétés de chasse sera interdit.

Ouvrir des parcs naturels dans chaque région de France pour que la faune régionale ne disparaisse pas. Des efforts ont déjà été faits en ce sens, mais c'est insuffisant. Ces parcs seront aménagés pour que l'homme lui-même puisse enfin se retrouver dans la vraie nature, loin de ses soucis. Vivre en paix avec soi-même et en harmonie avec la nature en respectant tous ses composants constitue l'un des principaux buts du R.P.L. Des mesures très fermes seront prises sans autre avis que celui des électeurs qui partageront nos convictions.

Sur le plan international, tout sera fait pour inciter les autres pays à faire de même… mais ce sera beaucoup plus long et plus difficile. Seul notre exemple pourra convaincre.

Une médecine libre
Nous abordons un point très important : celui de l’organisation de nos modes de vie, notre vie de tous les jours et de notre survie dans le temps.

Je suis convaincu que l'on ne peut commander à la nature qu'en lui obéissant. Je pense que c'est sur ce principe fondamental que nous devons organiser notre mode de vie. Tout doit être fait pour le respect de la vie, humaine, bien entendu, mais aussi animale et végétale pour sauvegarder l'équilibre biologique.

Chacun peut observer qu'actuellement, la prétention, l'orgueil et l'appât du gain font que tout s'organise à l'encontre de ce principe : l'homme veut imposer à la nature ses conceptions. Quand je dis l'homme je suis dans l'erreur, je ferais mieux de dire quelques millions d'entre eux comme de nombreux chimistes, architectes, etc., sans oublier un bon nombre d'agriculteurs et d'éleveurs.

Non, je ne suis pas écologiste pour plusieurs raisons que voici :

J'aime trop la nature. Les écologistes aussi me direz-vous ! Oui, mais en théorie seulement (je pense aux militants et non aux milliers de personnes sincères qui se laissent abuser : l'écologie est un mode de vie, non un concept politique). Chacun a pu constater que la majorité des verts, comme ils se qualifient eux-mêmes, sont avant tout des antitout Ils s'appuient sur des concepts valables, mais je ne peux pas faire confiance à des gens qui ne parlent pas franchement de leur coloration politique.

Leurs principes n'apportent que des demi-mesures à l'image de leurs leaders. Ceux d'entre vous qui votent écologie vont, je crois, commencer à comprendre que la vie de la nature, pour être protégée n'a pas besoin de théories sans suite mais d'une politique générale ferme et réaliste. Encore faut-il savoir ce que l'on veut.

Tout détruire ? Non, ce serait ridicule et dangereux. Ce qu'il nous faut, c'est fixer les buts à atteindre avec précision et voir ensuite avec quels moyens concrétiser un tel idéal.

Voyons, en premier, les buts à atteindre. Partant du principe que l'on ne peut commander à la nature qu'en lui obéissant, nous devons commencer par bien observer si cette loi est juste. Avant de voir les grands problèmes mondiaux (nous reviendrons dessus), commençons par nous-mêmes en attirant notre attention sur ce qu'aucun militant écologiste n'a osé faire : l'intoxication médicamenteuse.

Nous savons tous qu'une substance nocive est dangereuse pour l'individu en bonne santé. Qu'en est-il pour l'individu déjà affaibli par la maladie ? Depuis plus de 50 ans, je mène des recherches sur ces sujets, tant sur le plan psychologique que médical. Mes conférences m'ont permis de rencontrer de nombreux chercheurs passionnés comme moi, mais lucides, qui partagent mes convictions.

Observons, chacun peut le faire autour de lui, si ce n'est sur lui-même. Nous connaissons tous des gens qui entretiennent chez eux de véritables pharmacies : telle pilule pour dormir, telle autre pour tenir éveillé, celle-ci encore pour un petit mal de tête, sans oublier celle-là pour les brûlures d'estomac qui en résulteront, etc.

C'est ainsi, la publicité aidante, que la France est devenue le pays où la consommation médicamenteuse est la plus forte du Monde avec les USA ! Triste record. En France, trouver un bon médecin généraliste devient de plus en plus difficile, surtout parmi les jeunes : Leur formation est essentiellement axée sur la pharmacologie. Bon nombre d'entre eux ne sont que de simples pourvoyeurs de drogues, avec tous les dangers que cela comporte. Un Diplôme de Doctorat ne suffit pas à faire un bon médecin si ce n'est pour les industriels de l'industrie pharmaceutique, communément appelé big-pharma

Je ne parlerai pas de l'affaire Rika Zaraï, dans les années quatre-vingt, certains journalistes intellos l’avaient tourné en dérision, mais cette affaire permet d'illustrer l'asservissement du Monde médical par l'industrie pharmaceutique, relayée et amplifiée par une certaine presse. Peu de personnes ont le courage et les moyens de dénoncer les profits colossaux réalisés sur le dos des malades, avec la complicité de certains élus et, ne l'oublions surtout pas, de la Sécurité sociale. Merci Rika de votre courage que l'on soit ou non de votre avis). Il convient de préciser que depuis, après près plus de 40 ans, que les choses n’ont fait que s’aggraver.

Oui, cette intoxication quotidienne de milliers de gens n'a jamais troublé le sommeil des leaders écologistes qui se veulent des apôtres de la vie naturelle, si ce n'est qu'à quelques exceptions près, mais pas au plus haut niveau. Nous sommes partisans de la liberté médicale et pour la suppression des Caisses de Sécurité sociale (Véritable État dans l'État et source de gaspillage). Chacun doit être libre de choisir son médecin et son mode thérapeutique.

La médecine psychosomatique naturelle, telle que l’enseignait le Professeur André Passebecq, par ses méthodes de soins naturels, sans recours aux médicaments aura sa place en France. Je pense qu'elle aura vite fait de supplanter, auprès des malades, la médecine symptomatique (médecine officielle actuelle : tel symptôme = tel médicament, en fonction de la publicité faite par les laboratoires).

D'autres personnes sont également aptes à soigner par des techniques différentes : les guérisseurs. Comment ? Scientifiquement, aucune explication logique ne peut être encore apportée, mais il est vrai que la science officielle, institution cartésienne s'il en est, n'est guère en avance. Très axée sur la rentabilité le plus souvent, elle commet trop d’erreurs (plus de 50 000 morts officialisés en France chaque année du fait de ses exploits et surtout de son intolérance et de ses prétentions. Plus de la moitié des médecins allopathes se croient infaillibles (surtout au niveau des professeurs). Avec plus de modestie, d'humilité et de tolérance, ses progrès seraient plus réels dans ce domaine. En résumé, je dis oui à la liberté médicale et aux méthodes de soins naturels et non aux obligations d'actes médicaux. Aucun monopole ne sera toléré, pas plus dans ce domaine qu'ailleurs et chacun doit rester libre de son corps, donc de son mode thérapeutique.

C'est par la qualité des soins apportés que chaque praticien se distinguera, mais les patients resteront libres de choisir. Les soins seront payés directement aux praticiens par l'État. Bien entendu, cette gratuité ne sera pas étendue à tous les charlatans (nous en connaissons tous : environ 98 % des guérisseurs qui ont pignon sur rue). Leurs réussites sont dues pour une grande part aux échecs de la médecine officielle. L'ouverture aux techniques médicales, telles que la psychosomatique naturelle, la nutrithérapie, l'ostéopathie (enseignées dans de nombreuses facultés… Hors de France), modifiera enfin les données.

Les guérisseurs sérieux (il en existe, c'est certain) auront leurs honoraires payés par l'État, mais pas avant d'avoir fait leurs preuves, sur une durée de 6-7 ans (durée sensiblement égale à la formation d'un médecin).

Pour tous les praticiens, obligation leur sera faite de stipuler à l'entrée de leur cabinet, leur formation ou diplômes. Seuls les praticiens diplômés en médecine allopathique seront habilités à ordonner certains médicaments. Chacun sera enfin libre de choisir son mode thérapeutique, celui qui sera le plus conforme à sa nature personnelle et à ses convictions (facteurs importants de guérison !

Attention, si les constats d'échec ne manquent pas pour la médecine, la chirurgie quant à elle a fait d'énormes progrès et il sera hors de question de laisser un guérisseur opérer qui que ce soit.


Salaires à échelle variable

Comment apporter une solution équitable aux nombreux problèmes occasionnés par les rémunérations des salariés et trouver une solution qui soit de nature à satisfaire les deux parties : salariat et patronat ?

En près de trois siècles, ce problème n’a toujours pas été résolu… Et les conflits perdurent ! Des centaines de grèves n’ont pas suffi à trouver un consensus qui satisfasse tout le Monde ! Les patrons veulent toujours plus d’argent, et les employés aussi… Il nous fallait trouver une solution qui encourage chacun à gagner plus, sans bloquer les productions, sans chantage, sans violence, sans déséquilibre dans la répartition des revenus de chacun… Je sais bien que la perfection n’existe pas, surtout dans un domaine aussi sensible.

Il va de soi que plus une entreprise réalise de bénéfices, plus elle est à même de mieux payer son personnel, mais il est aussi des périodes ou ses bénéfices sont en diminution, plaçant alors l’employeur en difficulté de trésorerie, chose que les syndicats éprouvent beaucoup de difficultés à comprendre. Ceci étant, les salaires, à l’heure actuelle, sont pratiquement fixes, quels que soient les résultats de la société : Parler de baisse des salaires, c’est pratiquement provoquer une grève et accroître les difficultés de trésorerie et risquer de placer la société en faillite !

Il est vrai également que l’âpreté du gain caractérise de nombreux employeurs. Malgré les difficultés, ils ne se gênent pas pour accroître leur propre salaire, même en période de crise ! Il va de soi que les employés ne soient pas les seuls à supporter les difficultés de trésorerie, ils ne sont pas forcément responsables d’une mauvaise gestion !

La solution du R.P.L. est des plus simples : garantir un salaire minimum égalitaire au niveau national (SMIC), tout en instituant un SMIC propre à l’entreprise et un complément de salaire flottant indexé directement sur le salaire du PDG ou revenus du patron ! Les salaires ne s’exprimeront plus en taux fixe, mais en pourcentage sur les bénéfices de la société, ces taux étant fonction de la qualification de chacun, du manœuvre au PDG ! À ce niveau, les conseillers d’État élus par les travailleurs de chaque corporation joueront un rôle très important.

Ces différents taux seront à fixer par les nouveaux conseillers d’État, élus par le personnel de chaque corporation.

Pour plus de détails : cliquer ici.

Réformes de la scolarité


Compte tenu des résultats catastrophiques obtenus par l’éducation nationale, en dépit d’un coût toujours de plus en plus élevé, pour ne pas dire exorbitant, de très profondes réformes sont impératives si l’on veut remettre la jeunesse au niveau de ce qu’elle était voici une quarantaine d’années, parmi les premières place au niveau mondiale. Il semble que seuls les ministres en charge de l’éducation nationale soient satisfaits d’eux-mêmes, mais leurs décisions sont de plus en plus ridicules et préjudiciables pour les étudiants ! Il est aussi de nombreux enseignants qui ne sont pas à la hauteur de leurs fonctions, nous ne craignons pas de l’affirmer.

Le R.P.L. ne laissera pas des incapables, en dépit de leurs diplômes, gâcher l’avenir de nos enfants. Nos mesures se résument à ceci : contrôles sérieux des résultats des élèves (l’informatique fait des merveilles pour ce faire), bonification des enseignants qui obtiennent de bons résultats et mise à pied des incapables, sécurisation réelle des établissements scolaires. Les enseignants qualifiés connaissent leur travail, il n’appartiendra plus aux associations de parents d’élèves de venir faire leur loi dans les écoles, nous protégerons les enseignants des menaces reçues et mettrons un terme à la multitude de plaintes dont ils font l’objet (toute plainte non suivie par le juge sera sanctionnée par une peine plancher d’un mois de prison ferme. Les enseignants en activité seront donc mieux payés, plus sécurisés et plus respectés, de manière à leur assurer la possibilité de travailler dans de bonnes conditions.

Au niveau des élèves, une discipline de fermeté sera mise en place : des sanctions très fermes seront appliquées pour toutes formes de menaces, de violences, d’insultes dont les enseignants font l’objet de nos jours ! L’abaissement de la responsabilisation pénale des mineurs de 18 à 14 ans est prévu dans ce sens, un jeune délinquant de 14 ans sait très bien ce qu’il fait, l’agressivité de certains ne se fera plus sans risque de sanction !

Pour plus de renseignements sur les réformes prévues par le R.P.L. : Cliquer ici.


Sanctions pénales


La Justice pose d’énorme problème en France. Pour le R.P.L., des mesures très fermes s’imposent pour parvenir à une véritable Justice.

Simplifier les procédures, épurer les différents codes des articles de loi sans intérêt et/ou ouvrant la porte à l’injustice, suppression des tribunaux d’exception et administratifs pour les remplacer par un seul ordre judiciaire, créations des cours de conciliation, responsabilisation des magistrats et de tous les auxiliaires de Justice, font partie des premières mesures du programme du R.P.L..

Concernant les sanctions pénales, le doute devra obligatoirement bénéficier aux accusés (plus de demi-peine en cas de doute), établissement de peines planchers, obligations faites aux juges de respecter les textes, fin du principe d’intime conviction, tous les jugements devront reposer sur des preuves irréfragables que l’accusation aura à charge de produire (non de les créer, comme cela arrive parfois), peines d’amende proportionnelles aux revenus du justiciable (pourcentage de ces revenus). Sélection très ferme des experts judiciaires et sanctions pénales automatiques de cas de corruptions (trop fréquentes dans le domaine de l’industrie et du bâtiment en particulier). Tous les faux témoignages (un fléau trop courant en Justice) seront obligatoirement sanctionnés par une peine plancher de deux mois de prison ferme, comme tous les actes de violence. Toutes les peines de prison de plus d’un mois seront assorties de l’obligation de travailler dans des chantiers aménager prévus à cet effet (construction de villages de retraite ou autres bâtiments utiles à la communauté ; plus de prisonniers à charge de l’État pendant des années, et ces obligations de travail feront parties intégrantes des peines). Pour connaître cet ensemble de mesures : Cliquer ici.


Protection animale


Avec le R.P.L. la maltraitance animale sera sévèrement sanctionnée par des peines planchers de prison ferme. Fini le laxisme des juges sur ces problèmes graves !

Toute vie animale sera protégée dans la mesure du possible, mais la maltraitance ne sera pas tolérée. Seront interdits les corridas, les combats de coqs et de chiens, tout comme la vivisection (sans aucune exception). Les abattages halals seront également interdits, quelles qu’en soient les raisons. Les animaux auront réellement le droit de vivre.

Concernant la protection des abeilles, tous les pesticides et autres tueurs d’abeilles seront totalement interdits, il en ira de même pour les produits responsables de la disparition de millions d’oiseaux. Les épandages par avion de pesticides, de nitrate d’argent ou autres bactéries (voire de virus COVID 19 ou autres, comme le pensent certains) seront également interdits, plus personne n’aura le droit de porter atteinte à la santé publique et à la vie d’animaux en les empoisonnant ! Des brigades spécialisées pour la surveillance du respect de ces interdictions seront créées.

Les techniques de culture naturelles bénéficieront d’une exonération totale des charges fiscales et des prélèvements sociaux obligatoires aujourd’hui, leurs productions constitueront un puissant facteur de santé publique qui compensera largement le manque à gagner fiscal (nous sommes en opposition totale face à la politique des écolos qui ne pensent qu’à fixer des taxes sur taxes !

Pour en connaître davantage, cliquer ici.

Retraites


Pour un des pontes de l’Institut Pasteur, vu à la télévision, les vieux seraient à vacciner en premier contre le COVID 19, parce que leur espérance de vie serait RÉSIDUELLE. 

En clair, les vieux sont des résidus dont la disparition est sans importance : et cet individu est toubib de l’institut Pasteur, un certain Laurent ALEXANDRE ! Malheureusement ils sont nombreux à raisonner de la même manière, ils sont très dangereux dans les hôpitaux !

C’est tout simplement honteux de laisser la parole sur une chaîne de télévision à des pronazis de cette espèce ! Je pense qu’il serait bon de traduire tous ces individus, et ceux du gouvernement Macron, en Justice pour crime contre l’humanité !

Le R.P.L. est totalement opposé à ce genre de personnages ! Il ne fait aucun doute que Macron suit ce principe, je cite ; Et si vous pouvez quelque chose pour les effrayer, vous pourrez leur faire ce que vous voulez ! 

Ce principe est celui trouvé par Herman GORING, responsable de la création de la Gestapo du régime nazi en Allemagne (1933—1945), mais c’est aussi le principe adopté par Macron en terrorisant la population avec la complicité très active des médecins (sauf quelques exceptions), des médias largement subventionnés, et de l’Ordre des médecins, organisme créé en 1943 sous le régime du Maréchal Pétain, mais officialisé en 1945, ce qui se passe de commentaire… L’idéal politique de l’international socialiste européen est vraiment trop semblable à celui de l’ancien national socialisme pour être simplement acceptable !

Le R.P.L., mouvement anti nazi s’il en est, fera le maximum pour qu’aucun retraité puisse se retrouver dans la misère ou/et à la rue (Avec une retraite égalitaire et inconditionnelle alloué à tous nos ressortissants, création de villages de retraite dans des zones calmes, sans la pollution des villes (qui sera à réduire) avec possibilités pour chacun d’apporter son ou ses animaux de compagnie, contacts directs avec les jeunes du contingent pour neutraliser la solitude, et aussi, l’autoritarisme de certains personnels d’EPHAD et autres maisons de retraite, sans oublier leurs tarifications scandaleuses, etc. !

Voir plus de détails en cliquant ici.

Fiscalité


À ce niveau, ce sera une véritable Révolution avec pour objectif la fin de la dette de la France et la reprise franche de l’économie et la fin du chômage !

La totalité du code des impôts d’aujourd’hui passera à la poubelle. Il est plus que nul et scandaleux en de nombreux points en ce sens qu’il est une source de gaspillage monumentale et une ruine pour les contribuables, sans même parler de ses injustices !

Le R.P.L. tiendra le pari (chiffré sur ce site) de réduire les centaines de milliers de lois et règlements fiscaux, plus tordus les uns que les autres, mêmes les experts en droit fiscal s’y perdent. Une dizaine d’articles faciles à retenir, sans être avocat ou expert-comptable, suffiront : Une seule Taxe à la valeur ajoutée suffira à rendre le budget bénéficiaire, mais une T.V.A. différente de celle d’aujourd’hui : Une T.V.A. modulable en fonction de l’utilité et de la dangerosité des produits ; une T.V.A. fidèle à notre principe d’égalité, c’est-à-dire qu’elle ne soit pas récupérable par certains en non par d’autres en fonction de leur position sociale, une T.V.A. autorégulatrice des marges bénéficiaires, mais garantissant les libertés des prix.

Pour en connaître, cliquer sur ce lien.

Circulation routière

Il est de nombreuses améliorations à apporter en matière de circulation routière pour rendre les routes plus agréables, moins stressantes et plus sécurisantes.

Bien entendu, les problèmes de vitesses seront résolus par des professionnels de la route, et non plus des fonctionnaires irresponsables (ce qualificatif pourrait être moins gentil…).

Mais en plus de la liberté de circulation et de la fin des limitations technocratiques et irréfléchies, nous mettrons un terme à la répression à outrance, tout en neutralisant les effets néfastes de l’alcoolémie, fin aussi des suppressions administratives des permis de conduire sans avoir provoqué d’accident, fin immédiate des interventions de personnels privés en complément des forces de police dans le domaine de la circulation routière (voitures pièges, entreprises pour les mises en fourrière, etc.) développement du ferroutage, etc. Voir la rubrique Circulation routière


Nouveau Conseil d’État

Il est de nombreux changements à apporter en matière d’organisation gouvernementale. Le Conseil d’État actuel, composés d’Énarques, constitue une grave atteinte au principe démocratique, il sera remplacé par un nouveau Conseil d’État composé d’élus professionnels hautement qualifiés, élus par leurs paires dans le Monde du travail, sans considération politique : Cliquer sur ce lien.

Nos grandes réformes

Zone de Texte: Page suivante
Zone de Texte: Page précédente
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Zone de Texte: Haut de la page
Flèche : droite: Page suivante
Flèche : gauche: Page précédente
Ruban : courbé et incliné vers le haut: Table
D’orientation
Zone de Texte: Orientation

RASSEMBLEMENT POUR LA LIBERTE

Seul un peuple libre et indépendant peut connaître le bonheur et la joie de vivre !

La liberté constitue un idéal presque irréalisable : tous les gouvernements qui se sont succédés à ce jour,

sans exception, de droite comme de gauche, ont porté atteinte à nos libertés depuis 1789 !

La liberté est le but et la raison d’être du Rassemblement Pour la Liberté (R.P.L. en abrégé)

Liberté, égalité pour tous

Parchemin : horizontal: Zone de Texte:  
 Orientation